Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

booklist #1

Coucou les filles (ou plutôt hola) ! Comment ça va ?

Aujourd'hui je vais vous faire une booklist (une liste de livres). Je vais vous présentez trois collections, c'est des livres que j'ai lu et que j'ai aimé, et ils sont plutôt pour les filles.

1ère collection :

Le carnet d'Allie

J'aime beaucoup ces livres, et le 3 m'a fait pleurer (je suis sensible). Ça racontel'histoire d'une fille de CM1 qui doit déménager, quitter son école pour une autre, et qui n'a absolument pas envie de déménager, surtout qu'elle a peur de sa nouvelle maison. Les autres tomes racontent sa vie dans sa nouvelle école.

L'histoire est bien écrite, et j'ai accroché dés le début. Comme quand je commence à lire, j'ai du mal à m'arrêter (si le livre est bien), je les ai tous lu assez vite. Je conseille à tout le monde car c'est facile à lire, même pour ceux qui détestent lire.

booklist #1
booklist #1

2ème collection :

Journal d'une princesse

Je les ai tous jusqu'au tome 8, mais il y a jusqu'au tome 10. En fait c'est le journal intime de Mia 14 ans, en première année de lycée. Elle découvre que son père est le prince d'un petit pays, et qu'elle est donc princesse héritière. Sauf qu'elle n'a pas envie d'être princesse ! Elle nous raconte sa vie et ses problèmes, à chaque tome, elle en a des nouveaux.

Ces livres se lisent en plus de temps que Le carnet d'Allie, et c'est tant mieux comme ça j'ai de la lecture pour plusieurs jours. Là aussi j'ai accroché dés le début.

oui bon, j'ai paumé le tome 4 :(
oui bon, j'ai paumé le tome 4 :(

oui bon, j'ai paumé le tome 4 :(

3ème collection :

Les filles au chocolat

j'ai lu tous les tomes, même si je n'en ai que 3 car les 3 autres je les empruntés au cdi de mon collège. Cherry et son père Paddy vont aller vivre chez Charlotte la petite amie de Paddy. Sauf que Charlotte à 4 filles. Cherry ne sait pas trop comment se comporter pour être accepté, d'autant que l'une des 4 soeurs la déteste et que elle est amoureuse du petit copain de sa demi-soeur. Les autres tomes racontent la suite, mais du point de vue d'une autre des 5 demi-soeurs.

Mon tome préféré est le tome 3 qui m'a fait pleurer (ce n'est pas le seul). Chaque demi-soeur à son lot de problème, qu'on découvre à travers chaque tome. Tome 1 : Cherry, tome 2 : Skye, tome 3 : Summer, tome 3 ½ : Shay, tome 4 : Coco et tome 5 : Honey

 

booklist #1
booklist #1

 J'ai adoré ces trois collections, et je les recommande vraiment car elles sont toutes super !

J'espère que cet article vous a plu, si oui, je vous en ferai probablement d'autre.

Je vous fais de gros bisous depuis l'Espagne !

Margaux

Tag(s) : #Me, #Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :